Fan de Christophe Mauri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les fans de Christophe Mauri et de Mathieu Hidalf !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avis de Nathan

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Le Masqué
Fondateur
Nathan Le Masqué


Messages : 134
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

Avis de Nathan Empty
MessageSujet: Avis de Nathan   Avis de Nathan EmptyLun 3 Sep - 16:59


Mon avis
Sur le tome 1...
J'étais extrêmement enthousiasmé à l'idée de me plonger dans Mathieu Hidalf, tout d'abord pour une couverture magnifique pleine de couleurs, avec des dessins que j'adore, tout simplement, et qui retranscrit bien le livre, qui me donnait très très envie le lire, et aussi pour le succès qu'il avait l'air de susciter dans l'édition ! Une Charlotte de Onlitplusfort en adoration, des auteurs admiratifs et surtout, SURTOUT, Timothée de Fombelle qui donnait un avis plus que flatteur du livre ! Je me suis donc lancé avec envie !

Je dois avouer avoir été sceptique au début, il y a avait un petit truc qui me dérangeait. Un je ne sais trop quoi qui a fini par disparaître, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, changement de registre, de gendre, d'ambiance trop brusque sans soute, l'humour n'est pas un truc que je maitrise ! ^^ ! Bref ! Nous voilà plongé dans une histoire de fantasy, de nobles et de paysans, de palais, de roi, de chevaliers Elitiens, de cadeaux, d'anniversaires, et surtout d'un petit garçon, qui, à à peine 10 ans, est le garçon le plus connu du royaume, pour l'extraordinaire bêtise qu'il a commise à ses huit ans ! L'univers est plaisant ! On a l'impression d'être dans un univers de dessin animé déjanté, au c½ur d'une famille noble très agitée ! Un père explosif et manipulateur, qui ... eh bien a peur de son fils, ou plutôt de ce qu'il pourrait faire cette année à la fête d'anniversaire du roi, une mère sensible et attachée à ses enfants qui reste un personnage secondaire tout comme les deux petites Juliette, la très sage, et l'intellectuelle, deux des trois s½urs de Mathieu, la plus grande étant Juliette d'Or, une jeune-fille sublime, amoureuse, voulant goûter aux simples bonheurs de la vie et de l'amour et admirative de son frère. Cette fratrie est attachante, attendrissante par leurs liens étroits et solidaires ! Bref, un véritable kaléidoscope de personnages qu'il est impossible de citer entièrement ! Un roi qui vieillit, et qui a un désir de mariage, un ami de Mathieu, rentrant à l'école de l'Elite, un chien à quatre têtes, un juriste absolument génial ! Il y a tant d'histoires à raconter, de fils à nouer, d'ingrédients à mélanger, mais cette histoire est formidablement bien ficelée ! C'est aussi cet esprit qui est brillant, tous ces lieux, ces relations, tout s'emmêlent et s'encastrent parfaitement !

L'ambiance est joviale, ce livre est là pour vous faire rire, par les contrats père-fils, les coups montés de Mathieu pour obtenir ce qu'il veut, les scènes familiales, à rire à gorge déployée, les commentaires de l'auteur, pour vous redonner le sourire, tout est là pour vous faire rendre gai, joyeux, effrayé même pour certaines scènes, et c'est un très agréable moment à passer !

Venons-en à cette fameuse bêtise ... Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup, mais qu'est-ce que j'en meurs d'envie pour parler de la brillance et de l'imagination de l'auteur et de Mathieu, comme on est ... fiers ( ?) de lui, et comme il ... grandit ( ?!) ! Pendant quasiment tout le livre, le suspense vous broie la gorge en attendant de savoir que se cache donc derrière l'esprit brillant de Mathieu ?! C'en est insupportable ! Mais vous êtes tenus en haleine, par les très nombreux, divers, multiples, inattendus, surprenants, rebondissements qui rythment le livre à une vitesse folle, sans aucun temps mort ! Et puis, tout est passionnant ! Les lieux, les personnages, les évènements ... Waouh !

Voilà donc comment je conclus ma chronique ! Waouh ! Ce mot décrit le livre dans toute sa splendeur, il n'y a pas à douter, Christophe et Mathieu ne font qu'un ! Ils sont brillants ! La suite de Mathieu Hidalf, sera attendue avec impatience, réclamée par les fans qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr
 
Avis de Nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de Tom et Nathan
» Vos avis sur ce tome
» Avis de Nathan !
» [Interview] Par Nathan
» Nathan, le lecteur Masqué ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Christophe Mauri :: Le royaume Astrien :: Le premier défi de Mathieu Hidalf-
Sauter vers: