Fan de Christophe Mauri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les fans de Christophe Mauri et de Mathieu Hidalf !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tchat avec Christophe Mauri

Aller en bas 
+10
Juliette d'airain
Ririi
Juliette
julietted'or2002
Nawan
Christophe Mauri
Clémentine d'Or
Astria***
Nathan Le Masqué
Tom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christophe Mauri

Christophe Mauri


Messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:15

Astria, j'aime beaucoup ton intervention, parce que tu sais, pour moi aussi, à présent, il n'y a que des suggestions quant à l'avenir de Mathieu et de Louis Serra.
J'avais répondu à Tom sur ce même sujet.
Pour moi, Louis Serra est un homme qui a donné toute sa vie à une cause.
Il a porté pendant des années le poids d'une culpabilité gigantesque.
Et il ne peut que s'éloigner maintenant de l'Elite, souffler, reprendre peut-être le cours de sa vie personnelle. Pour autant, il reste le plus grand des Elitiens et si le royaume devait être en danger, il serait là.
Pour Mathieu, c'est plus complexe. Sans aucun doute, Mathieu n'a pas dit son dernier mot. Je le crois capable de tout. Capable de retrouver un arbre. Capable d'entrer au service des Coeurs noirs, voire de la comtesse Dacourt. A mon avis, il va prendre un ou deux dans de vacances, entreprendre de ruiner son père, monter deux ou trois entreprises, puis revenir d'une façon ou d'une autre dans l'école... D'autant plus que je le ne le vois pas s'en éloigner en laissant Juliette d'Airain et Marie-Marie enchainer les Exploits. Mais Mathieu est libre, à présent. Et je ne sais pas trop où il va !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette d'airain

Juliette d'airain


Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:15

Je dois vous laisser 
Merci pour ces réponses !!!!
Monsieur Mauri , avez vous une adresse email où je pourrais vous posez encore certaines questions????
Revenir en haut Aller en bas
Théo Hidalf

Théo Hidalf


Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 25

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:15

Quel personnage de Mathieu vous ressemble le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ririi

Ririi


Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:15

SPOILER 

D'accord merci beaucoup pour votre réponse , Je voulais aussi vous demander a la fin est ce que c'est la comtesse Dacourt qui gardera l'arbre du premier élétien ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:16

Euh ... Je ne sait pas si je peux vous poser une question sans vous submerger. Donc, je voudrais savoir comment ont réagi Mathieu est Louis Serra lorsque qu'ils ont perdu leur arbre doré ? Et en vérité qui est l'enfant du premier élitien ? 

J'ai imaginé la suite du tome 5 hier soir avant de m'endormir.  Je "rêve" beaucoup avant de m'endormir !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:17

Je pourrais envoyer ta réponse à Astria, Christophe aussi Smile
Juliette d'Airain n'hésite pas à revenir poser des questions sur ce forum et discuter avec nous et on pourra s'arranger pour poser des questions à Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Juliette

Juliette


Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : A la bibliothèque

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:18

Une autre petite question :Est-ce que Mathieu va devenir élicien ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Mauri

Christophe Mauri


Messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:19

Juliette d'Airain, j'ai un peu répondu précédemment. 
Tu sais pourquoi, au fond, je n'ai pas laissé d'arbre à Mathieu ?
Parce que je suis certain que, lui aussi, était épuisé, qu'il avait besoin d'autre chose, et qu'une fin qui aurait dit : "Mathieu a un arbre et va continuer sa carrière dans l'école" aurait été insuffisante. Je vois plutôt Mathieu se plaindre : "Après avoir sauvé le royaume et porté l'arbre du premier Elitien, vous croyez que je vais devenir un élève ordinaire et passer vos épreuves stupides ?"
Ce que j'aime, c'est l'idée qu'un jour, il va s'asseoir à son bureau, se plonger dans la carte dorée et dire à Griffrigor qui le regardera avec curiosité :
"Je reprends les affaires. Comment puis-je retourner dans l'école ? A nous deux, Armance Dacourt."
Revenir en haut Aller en bas
Milliessou

Milliessou


Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 24
Localisation : Bretagne

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:19

Désolé de vous poser encore des questions alors que vous devez déjà vous sentir submergé et vous devez vous demandez comment vous avez pu accepter de participer à ce forum !
Mais dès le premier tome saviez vous déjà que Jurençon serait l'enfant hélios tel qu'on le découvre dans le 5eme tome ?
J'imagine que non mais saviez vous déjà que sa maladresse cachait des aptitudes exeptionelles ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Le Masqué
Fondateur
Nathan Le Masqué


Messages : 134
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:21

C'est vrai, c'est tellement plus Mathieu ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:21

Mais je suis toujours là, Tom ! J'au eu un petit problème avec mon ordinateur, c'est tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Mauri

Christophe Mauri


Messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:21

Ririi,
Pour la comtesse Dacourt, c'est une bonne question !
Aucun doute qu'elle possède désormais l'arbre du premier Elitien.
Mais ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si elle va de ce fait devenir capitaine de l'Elite ou bien seulement en être la directrice et laisser le titre de capitaine à Julius Maxima.
Il y a des mystères pour moi aussi !
En tout cas, avec Armance portant l'arbre de Magimel, l'école est entre de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:22

Laissons lui le temps de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Nawan

Nawan


Messages : 244
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Avec Griffrigor dans la bibliothèque

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:22

Ce genre de plan c'est typiquement du Mathieu Smile
Armance en Capitaine... Pas contre du tout Very Happy


Dernière édition par Nawan le Mar 21 Oct - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Le Masqué
Fondateur
Nathan Le Masqué


Messages : 134
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:22

Waouh, Armance capitaine, moi j'adore l'idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr
Juliette

Juliette


Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : A la bibliothèque

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:25

Pourquoi avez vous eu envie de devenir écrivain ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Le Masqué
Fondateur
Nathan Le Masqué


Messages : 134
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:25

(cette intervention est inutile mais Juliette tu viens de poster le 1000è message sur le forum ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr
Christophe Mauri

Christophe Mauri


Messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:26

Théo, pour la question du personnage qui me ressemble le plus, je ne peux que difficilement te répondre.
Spontanément, je dirais Louis Serra, mais tu vois de quoi j'aurais l'air si je répondais cela sérieusement !
Ce serait comme de dire : "Dans Superman, je me vois plutôt dans le rôle de Superman".
Ce que je veux dire par cette réponse, c'est que Louis est le personnage auquel j'arrive le mieux à m'identifier, peut-être avec Tristan, parce qu'il avait à peu près mon âge quand j'ai commencé.
Mathieu, je ne m'identifie pas à lui, je le vois vivre sans moi. Louis Serra, si je marche dans une pièce sombre et que je me laisse aller, j'arrive à me mettre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:27

Bon, je ne suis plus rien du tout là, j'ai du mal à reprendre ...
Du coup, si je peux poser les quelques questions qui pourront être répondu plus tard, il n'y a aucun soucis ! Alors voilà :
- Qui est réellement l'enfant du premier élitien ?
- Après ce "tchat" pensez vous revenir régulièrement sur le forum ? 
- Avez vous visité le forum ?
- Pensez vous venir un jour dans les environs de Cherbourg pour une séance d'autographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo Hidalf

Théo Hidalf


Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 25

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:29

Je vois tout à fait ! Et puis, vous etes écrivain, vous pouvez vous donner le beau rôle !
Revenir en haut Aller en bas
c'line

c'line


Messages : 90
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part dans ce monde.

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:29

Bonsoir tous le monde ! J'arrive vraiment en retard et j'ai voulu lire tous le tchat avant de poster ce message.

J'ai adoré l'univers de Mathieu Hidalf dès le premier tome ! J'ai dévoré les tomes un par un par la suite jusqu'au 4 ème tome !! Hélas, je n'ai pas encore lu le dernier tome.
Je me pose une question à ce sujet, est ce dure de diviser en plusieurs tomes "l'histoire" ? Comment réussir à le structurer ?
Aussi, Est-ce vraiment la fin de la foudre fantôme ? (avec une espérance)
 (Merci d'avance pour les réponses)


Dernière édition par c'line le Mar 21 Oct - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nawan

Nawan


Messages : 244
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Avec Griffrigor dans la bibliothèque

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:30

(1000 message cela ce fête Very Happy ) 

Une question que je me suis demandé depuis fort longtemps... 
Est-ce difficile le métier d'écrivain ? 
On entends de nos jours tellement de choses, comme quoi il est bien difficile d'en vivre... Faut-il avoir un autre métier à côté ? 
(pardonnez moi pour ces questions banales)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine d'Or

Clémentine d'Or


Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2012

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:30

Astria, je suis de Cherbourg ! Christophe est déjà venu l'année dernière et l'année d'avant au festival du livre, je fais partie de l'organisation depuis peu mais je n'ai pas tellement mon mot à dire au niveau des invités et pour l'année prochaine je ne sais pas du tout...


Dernière édition par Clémentine d'Or le Mar 21 Oct - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesdeclem.blogspot.fr/
Christophe Mauri

Christophe Mauri


Messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:30

Je réponds Astria et Juliette en bloc.
L'enfant du premier Elitien, c'était il y a quatre siècles, on ne le connaitra jamais.
On sait seulement qu'il a donné naissance à une branche de la noblesse : la branche de Madame Emma Hidalf, dont les enfants sont donc les descendants de Magimel.
Juliette, Mathieu deviendra sûrement Elitien un jour.
Je le verrais bien faire son retour dans l'école de cette manière ! En ayant réussi, en faussant le registre, à compter parmi les trente Elitiens à un âge record ! Mais au fond, je n'en sais trop rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ririi

Ririi


Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25

Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:31

SPOILER

Merci pour cette réponse , Si je peux me permettre pourquoi l'épilogue du dernier tome n'est pas en réalité le 38e chapitre et l'épilogue serai une fin à part par exemple le mariage de Tristan et juliette Very Happy:D ou alors une scène au manoir Hidalf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchat avec Christophe Mauri
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan de Christophe Mauri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Christophe Mauri :: Et ailleurs ? :: Cour carrée-
Sauter vers: