Fan de Christophe Mauri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les fans de Christophe Mauri et de Mathieu Hidalf !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur ce tome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Vos avis sur ce tome Empty
MessageSujet: Vos avis sur ce tome   Vos avis sur ce tome EmptyMar 23 Juil - 18:14


Ici, nous discutons de "Mathieu Hidalf et le Sortilège de ronces" !

N'hésitez pas à suivre un exemple comme celui-ci ;

Code:
<div style="padding:5px; width:600px; margin:auto; border:8px solid #A44040; background-color:#ffdbc1; -moz-border-radius:20px; -khtml-border-radius:20px; -webkit-border-radius:20px; border-radius:20px;">
[center]<DIV style="BORDER-BOTTOM: darkred 6px double;"><FONT style="FONT-SIZE:24pt; COLOR:black; LINE-HEIGHT:14pt; FONT-FAMILY:georgia; LETTER-SPACING:-1px">Mon avis</FONT></DIV></font>[size=14][i][color=black]Sur le tome 1...[/color][/i][/size][/center]

CHRONIQUE DU LIVRE

</div>

EXEMPLE



Mon avis
Sur le tome X...

CHRONIQUE DU LIVRE




Ou a écrire directement votre avis !
Alors, que pensez-vous de ce tome d'introduction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Vos avis sur ce tome Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ce tome   Vos avis sur ce tome EmptyMar 23 Juil - 18:15


Mon avis
sur Mathieu Hidalf et le sortilège de Ronces

Il est de retour ! Avec un retour… magistral ! Sortez les trompettes et les tambours, faites une haie d’honneur au terrible et rusé Mathieu Hidalf, qui fait trembler le Roi à l’entente de son nom ! Troisième tome de la série, Mathieu Hidalf et le Sortilège de ronces est une pépite, un bulle à part, un flottement, un nuage, un rêve, un rire, une larme… Ou tout simplement une larme d’un rire, telle une pépite voguant dans un flottement, telle un rêve de nuage dans une bulle à part !

Un troisième tome qui commence sur une idée génialissime de Mathieu Hidalf : s’approprier la conférence de presse de son père ! Tout devait parfaitement se passer… mais il se fait piéger et se voit forcé de se marier à la terrible Marie-Marie du Château Boisé ! Mais notre héros a plus d’un tour dans son sac…

Dès le début du roman, j’ai retrouvé ce sentiment indescriptible qui caractérise si bien ma lecture des tomes de Mathieu Hidalf. J’ai retrouvé cet explosif et plaisant mélange d’humour, de noirceur, de magie, de rebondissements… Ca faisait longtemps que je n'avais pas été captivé par un livre comme ça, longtemps que je n'avais pas vu les pages ne pas défiler, longtemps que je n'avais pas sursauté à tant de rebondissements étonnants, riches et frissonnants ! A la dernière centaine de pages, j'étais surpris à chaque page... Ce n’est pas un mensonge, chaque chapitre m’a fasciné et j’avais l’impression de lire cent pages en dix minutes… Mathieu Hidalf ça ne pétille pas, ça fait pétiller de joie, de rire et de larmes !

Le style de l’auteur aide en tout à tout ceci : ce mélange se fait par ce brin totalement particulier que l’auteur glisse dans son roman : il a une fluidité dans ses mots, mais surtout un grain de joie, de bonne humeur et d’intelligence ! Il créée un roman entre conte et fantastique, entre humour et noirceur, entre enfance et âge adulte…

Les personnages débordent d’audace ! Des traits de caractère entre humour, délits et intelligence, des traits physiques entre boutons, boucles d’or et embonpoint… des personnages qui s’engagent dans ce genre de personnage qu’on n’oublie pas !

On a tout d’abord un héros qui regorge d’intelligence, de malignité, de ruse et de farces. Un personnage complexe, drôle, enfant immature et mature à la fois… un garçon qui rêve d’une seule chose : devenir adulte. Mais avant ça il y a l’enfance… et Christophe Mauri signe un roman tout à fait particulier qui nous fait tous revenir en enfance, tout en sombrant dans une ambiance bien particulière pour ce troisième tome !

Mais on a aussi des personnages qui se démarquent par leur gentillesse -comme Tristan-, leur beauté -comme Juliette-, leur ruse -comme la comtesse de Darcourt-, leur colère -comme Rigor Hidalf-, leur aspect déjanté -comme Maître Magimel- tout ça allié aux créatures entre finesse -nymphettes-, grâce -la Foudre Fantôme- et incompréhension -Bougetout !

Mais plus que cela, ce troisième tome nous plonge dans une intrigue avec, comme je l’ai dit plus haut, des rebondissements qui nous font sursauter et des émotions cassantes, détonantes, explosives et redoutables !

C’est un troisième tome plein de beauté, de sagesse, de ruse, d’intelligence… Ici, Chrisophe Mauri ne tient plus une plume pour écrire, mais une plume pour nous chatouiller et nous faire rire, une plume qui déploie une épée et nous fend le cœur jusqu’à faire sortie une ou deux larmes, une plume qui transperce un trampoline : on rebondit de plus en plus, et soudain, le dénouement, la fin, on chute douloureusement… Mathieu Hidalf ce n’est pas une série au milieu de tant d’autres, c’est une série entourée de tant d’autres qui ne lui ressemblent pas ! Mathieu Hidalf, c’est la caresse vive d’une libellule sur le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Louis32

Louis32


Messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : ecole d'elite

Vos avis sur ce tome Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ce tome   Vos avis sur ce tome EmptySam 22 Nov - 14:16

SUPER Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

 LOUIS 32   pale
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Vos avis sur ce tome Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ce tome   Vos avis sur ce tome EmptyMar 25 Nov - 17:28

En effet !! Pourquoi as-tu aimé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vos avis sur ce tome Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ce tome   Vos avis sur ce tome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur ce tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur ce tome
» Vos avis sur ce tome
» Question fin Tome 5
» Le tome 5 De Mathieu Hidalf
» L'épée des morts - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Christophe Mauri :: Le royaume Astrien :: Mathieu Hidalf et le Sortilège de ronces-
Sauter vers: