Vous vous rappelez de ce que l'Elitien qui s'est sacrifié a dit? "Louis Serra connait plus qu'il le faut."
Quel secret Louis Serra a-t-il découvert?
Et si Louis Serra était lui-même le descendant du premier Elitien? Et si ce dernier a survie toutes cettes années? Après tout c'est un fantasme, tout est possible.
Et si Mathieu était de même famille que les Estaffes? Il est doué des Helios, non?
Si Mathieu n'avait pas prononcé le serment noir, que lui aurait dit Jurençon?
Qui est la fille d'Origan (ou était-ce Bergamote?) dont les Estaffes parlaient à sa rencontre? Se pourrait-il qu'elle est l'épouse du premier Elitien?
----------------
Mais par contre, se pourrait-il que Mathieu est un descendant du premier Elitien? Comme vous avez dit il a eu le droit de monter la Foudre, il a des visions, il était pas dévoré par les gouffres, mais... il n'a plus le pouvoir de protéger l'école comme il a prononcé le serment noir vous savez :/
Ce tome me stresse, et j'ai pleuré, vraiment pleuré quand j'ai appris que je dois attendre trois semaines avant l'arrivée du tome suivant >.< Plein de questions! Y'en a plein!
Si Mathieu fait partie de la famille du premier Elitien, alors Juliette d'Or aussi, et ce pour cela qu'elle a eu l'honneur d'avoir l'anneau de la Foudre.. et c'est pour cela que la Foudre s'est montrée dans la tour des épreuves le jour de l'épreuve du premier mois de Mathieu..
Je sais rien! Je suis juste trop impatiente ><
AH ET EN PLUS! Sur la couverture du quatrième tome, une fille met la luide et a un arbre doré en plus! Se pourrait-il qu'il s'agit de Juliette d'Airain? ou Juliette d'Or?
Louis Serra père de Mathieu? Mais qui serait la mère? Se pourrait-il qu'elle est Emma elle-même? Y'avait un grand respect entre Emma et Louis dans la scène où Madame Hidalf demande son aide.. xD NON. trop d'imagination là ;o Je ne sais rien ;; Je suis perdue!