Fan de Christophe Mauri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour les fans de Christophe Mauri et de Mathieu Hidalf !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Se pourrait-il que...

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adalfa

Adalfa

Se pourrait-il que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il que...   Se pourrait-il que... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 20:44

Vous vous rappelez quand Mathieu a eu une vision chez lui il y a un livre qui est apparu et dedans il y avait un message non signé. Je me demande qui lui a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
nesrine

nesrine

MessageSujet: Re: Se pourrait-il que...   Se pourrait-il que... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 19:53

Vous vous rappelez de ce que l'Elitien qui s'est sacrifié a dit? "Louis Serra connait plus qu'il le faut."
Quel secret Louis Serra a-t-il découvert? 

Et si Louis Serra était lui-même le descendant du premier Elitien? Et si ce dernier a survie toutes cettes années? Après tout c'est un fantasme, tout est possible.
Et si Mathieu était de même famille que les Estaffes? Il est doué des Helios, non?

Si Mathieu n'avait pas prononcé le serment noir, que lui aurait dit Jurençon?

Qui est la fille d'Origan (ou était-ce Bergamote?) dont les Estaffes parlaient à sa rencontre? Se pourrait-il qu'elle est l'épouse du premier Elitien?
----------------
Mais par contre, se pourrait-il que Mathieu est un descendant du premier Elitien? Comme vous avez dit il a eu le droit de monter la Foudre, il a des visions, il était pas dévoré par les gouffres, mais... il n'a plus le pouvoir de protéger l'école comme il a prononcé le serment noir vous savez :/

Ce tome me stresse, et j'ai pleuré, vraiment pleuré quand j'ai appris que je dois attendre trois semaines avant l'arrivée du tome suivant >.< Plein de questions! Y'en a plein!

Si Mathieu fait partie de la famille du premier Elitien, alors Juliette d'Or aussi, et ce pour cela qu'elle a eu l'honneur d'avoir l'anneau de la Foudre.. et c'est pour cela que la Foudre s'est montrée dans la tour des épreuves le jour de l'épreuve du premier mois de Mathieu..

Je sais rien! Je suis juste trop impatiente ><
AH ET EN PLUS! Sur la couverture du quatrième tome, une fille met la luide et a un arbre doré en plus! Se pourrait-il qu'il s'agit de Juliette d'Airain? ou Juliette d'Or?

Louis Serra père de Mathieu? Mais qui serait la mère? Se pourrait-il qu'elle est Emma elle-même? Y'avait un grand respect entre Emma et Louis dans la scène où Madame Hidalf demande son aide.. xD NON. trop d'imagination là ;o Je ne sais rien ;; Je suis perdue!
http://romansentreamis.blogspot.com
Adalfa

Adalfa

MessageSujet: Re: Se pourrait-il que...   Se pourrait-il que... - Page 2 EmptySam 28 Déc - 20:12

Tout ce que tu dis peut être vrai mais la révélation du tome 4 (que j’espère tu pourras lire bientôt) bouleverse tout. Maintenant je me demande surtout quel est le lien qui unit mathieu à Barjaut Magimel (je ne suis pas sûr à 100% de l'orthographe du nom Smile ). Par contre pourrais-tu me dire où est le passage dans lequel on parle de la fille d'Origan.
Merci d'avance !!!
Et oui j'ai moi aussi pensé que Louis Serra pouvait être le père de Mathieu Hidalf.
nesrine

nesrine

MessageSujet: Re: Se pourrait-il que...   Se pourrait-il que... - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 21:31

On fait un échange de romans entre amies, alors pour le moment, je n'ai pas le livre. Mais par contre je m'en rappelle bien. C'est dans le chapitre 'Un éclat dans les ténèbres'. Quand les Estaffes ont franchi la grille, et qu'Origan est arrivé, un d'eux lui a dit qu'ils ne se sont pas vus depuis la mort de sa fille. J'ai lu le paragraphe trois fois car j'ai crû que j'ai raté un détail, une ligne, un mot, ou le sens de la phrase.. je sais pas de qui ils parlaient...

Merci! ^^
http://romansentreamis.blogspot.com
Adalfa

Adalfa

MessageSujet: Re: Se pourrait-il que...   Se pourrait-il que... - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 14:27

Merci je regarde immédiatement !!!
Tom
Fondateur
Tom

MessageSujet: Re: Se pourrait-il que...   Se pourrait-il que... - Page 2 EmptySam 11 Jan - 11:14

Le tome 4 change tout Wink
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se pourrait-il que...   Se pourrait-il que... - Page 2 Empty

Se pourrait-il que...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2