Lu Dalf
| Sujet: Lu Dalf Sam 15 Sep - 15:11 | |
| Pour commencerPrénom, âge...
- Prénom : Lu Dalf
- Pourquoi ce pseudo ? LU, parce que ce sont les deux premières lettres de mon véritable prénom, et que, surtout, je lis, j'ai lu, et je lirai ! DALF... avez-vous besoin d'un éclaircissement sur ces quelques lettres ?
- Études, profession, classe ? Je suis en Seconde
- Tu aimes ? Lire, lire, lire... lire ! Les films, les séries. Game of Thrones, Sherlock Holmes. Les kiwis. Le sable. Et beaucoup d'autre choses !
- Tu n'aimes pas ? Faire le ménage, la cuisine. Le lundi matin. Les gens qui ne comprennent rien, et ceux qui ont des idées toutes faites dans la caboche. Et les poivrons, aussi.
- Autre chose ? Pas dans l'immédiat, non !
Toi et les livresTout un voyage
- Auteur(s) préféré(s) : Pierre Bottero, George R.R. Martin, Timothée de Fombelle, et beaucoup d'autres !
- Livre(s) préféré(s) : Les trilogies de Pierre Bottero, le Trône de Fer, Tobie Lolness, Vango, Les dix petits nègres d'Agatha Christie, Entre chiens et loups... Mathieu Hidalf !
- Pourquoi ? Ce sont des merveilles ! Et il y en aurait encore des tas et des tas à lister !
- Dernier livre lu ? Les dix petits nègres, d'Agatha Christie
- Qu'en as tu pensé ? C'est une histoire tout simplement excellente, renversante ! A lire, absolument !
- Une citation que tu affectionnes : "Parfois, des mots m'échappent sans que je ne sache d'où ils viennent, ni pourquoi, pareils à des étoiles filantes qui traversent l'univers en tournoyant, des masses brûlantes et lumineuses que rien ne peut arrêter."
Une tribu dans la nuit - Glenda Millard
- Autre chose ? Non
|
| Toi et Christophe MauriTout une histoire ?
- Livre(s) lu(s) de l'auteur : Les 2 tomes de Mathieu Hidalf
- Livre préféré : Mathieu Hidalf et la Foudre Fantôme
- Pourquoi ? Il est plus épais, et surtout, on a l'occasion de découvrir plusieurs bêtises de Mathieu ! Et surtout, on découvre L'Elite...