Fan de Christophe Mauri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les fans de Christophe Mauri et de Mathieu Hidalf !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tom, un admin' déjanté !

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Tom, un admin' déjanté ! Empty
MessageSujet: Tom, un admin' déjanté !   Tom, un admin' déjanté ! EmptyDim 1 Juil - 12:28

Tom, un admin' déjanté ! Forum_39


Pour commencer
Prénom, âge...
  • Prénom : Tom
  • Age : 15 ans !
  • Pourquoi ce pseudo ? C'est mon prénom ;^p
  • Études, profession, classe ? Je passe en 1ère Littéraire
  • Tu aimes ? Lire, écrire, dessiner, jouer de la guitare, faire des photos, lire, le soleil, la brise sur mon visage, écrire, apprendre, faire des belles créations, lire, le cinéma, les films d'animations, quand le soir le ciel devient rose, la pluie qui lave ma colère, les miroirs, les étoiles, me dire comme on vit différemment sur la terre, le tarot, les jeux de société, Dixit, le latin, les yeux d'enfants qui pétillent, le jaune, écrire, et encore lire...
  • Tu n'aimes pas ? Les hypocrites, voir le temps passer trop vite, perdre mon temps, la mort, le noir, être seul, ne pas lire, lire trop lentement, mal écrire, les sciences, les attentats, la faim dans le monde, les inégalités, les épinards et autres légumes en folie...
  • Autre chose ? J'aime la vie !


Toi et les livres
Tout un voyage

  • Auteur(s) préféré(s) : Pierre Bottero en premier, puis Carina Rozenfeld, puis Patrick Ness et Pauline Alphen, puis Christophe Mauri, et encore bien d'autres comme Cornelia Funke, Timothée de Fombelle, Vincent Villeminot, Pierre Grimbert, Stephenie Meyer...
  • Livre(s) préféré(s) : Trop difficile de choisir ! Mais si je ne devais avoir que 4 livres avec moi ce serait Ellana, Les Eveilleurs, La Voix du Couteau et Les portes de Doregon !
  • Pourquoi ? Parce que Ellana est un des livres de Bottero, un magnifique roman de fantasy qui allie tous les bons éléments à un roman parfait, notamment une poésie exceptionnelle ! Parce que Doregon est écrit par Carina Rozenfeld et que c'est un roman original et plein de beauté ! Parce que Les Eveilleurs est un univers fantastique unique presque réel, avec une plume exceptionnelle et unique encore ! Parce que La Voix du Couteau c'est un univers incroyablement bien construit, tangible et plein de charme, avec un style particulier et très intéressant ! Un coup de coeur unique !
  • Dernier livre lu ? Je viens de finir de relire les deux premiers tomes des Eveilleurs et...
  • Qu'en as tu pensé ?... voilà ce que j'ai écrit à l'auteur :

    "Pauline, comment te dire ? Je viens de terminer un voyage fabuleux, comme il m'a rarement été donné de faire... mais ce voyage, ce n'est pas n'importe lequel, d'autant que je l'ai déjà fait. Ce voyage est celui que Tu as tracé, que toi, Nomade de l'écriture ? tu as tracé dans de la poussière d'étoiles... Rarement, vraiment, je n'ai refait un même voyage, et c'est la première fois que je l'apprécie plus que la première fois. Ce voyage, ce monde, cette joie, ce bonheur que tu as créé avec Les Éveilleurs est tout simplement merveilleux !
    Que dire de tout ça ? Que dire de cette pépite ? C'est d'une originalité étonnante dont je ne me souvenais pas et cette remise en mémoire ne m'a fait du bien... j'ai dévoré le tome 1 de lundi à vendredi... et le tome 2 aujourd'hui, vendredi !
    Alors oui ce monde est vraiment mais vraiment unique ! Surtout dans le premier tome, on se retrouve plongé dans un univers fantastique presque réel, allant sur la science fiction presque, avec des lieux, des inventions, et une imagination hors du commun ! Je ne sais pas comment tu fais pour travailler, mais wahou !
    Quelle joie et quel bonheur de traverser tout ça avec des personnages pleins de sagesses, des personnages tous très attachants... J'avais essayé de trouver une essence à chacun "Claris nous donne envie d'écrire, de prouver sa différence, Jad nous donne envie de lutter, de faire des choix, Ugh nous donne envie de changer, d'accomplir des choses, Blaise nous donne envie de s'asseoir et d'observer les choses, Bahir nous donne envie de fermer les yeux et de sentir "les couleurs", Chandra nous donne envie d'aimer, Eben nous donne envie de profiter de la vie, Maya nous donne envie de bien choisir ses mots, Deli nous donne envie de cuisiner, Ellel nous donne envie de courir, respirer, vivre..."
    Ce n'est peut être pas ce que tu as voulu dire mais "Le Vrai Lecteur s'en fiche, il voyage..."
    Alors j'ai dévoré ces deux tomes, avec plus d'avidité à chaque page... l'histoire évolue avec mystère et complexité comme je n'ai jamais lu ça, avec plus de questions à chaque nouvelle réponse, et les personnages aussi évoluent, d'une réalité surprenante ! Le tome 2 est très... spirituel ? Psychologique ? Je ne sais trouver le mot, ne peut que les passer en revue comme Maya, pour décrire un second tome tout aussi attachant que le premier maintenant que j'ai relu les deux...
    Alors je n'attends plus qu'une chose... le tome 3 ♥️

    Merci Pauline pour ce voyage Ô combien fascinant et merveilleux !"

  • Une citation que tu affectionnes : "La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre."
    Pierre Bottero
  • Autre chose ?
    Mémoire à Pierre Bottero, décédé en 2009...


    Tom, un admin' déjanté ! 12051204192435537 Tom, un admin' déjanté ! 120512033704568654
    Tom, un admin' déjanté ! 120512033705709235 Tom, un admin' déjanté ! 120512033709617718
    (c) Moony Wolf


Toi et Christophe Mauri
Tout une histoire ?

  • Livre(s) lu(s) de l'auteur : Les deux premiers tomes de Mathieu Hidalf, et le premier tome de sa trilogie écrite quand il était jeune, L'épée des morts
  • Livre préféré : Le premier défi de Mathieu Hidalf
  • Pourquoi ? Car il est plein d'ingéniosité, de malice, de fantasy et c'est un univers enchanté proche du conte unique et merveilleux !
  • Comment avez vous découvert les univers de Christophe Mauri ? Par le blog de Gallimard Jeunesse, On lit plus fort, qui en a parlé à sa sortie et j'ai tout de suite voulu le lire !
  • Avez vous déjà rencontré Christophe Mauri ? Oui, une fois, au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil en 2011 et c'est quelqu'un de formidable !
  • Dernier lu : Matieu Hidalf et la foudre fantôme
  • Qu'en as-tu pensé : Un second tome plus sombre, mais aussi génial et merveilleux que le premier, avec des mystères et des intrigues qui s'épaississent, à notre plus grand bonheur !

    Tom, un admin' déjanté ! Forum_40 Tom, un admin' déjanté ! Forum_43
    Tom, un admin' déjanté ! Forum_41 Tom, un admin' déjanté ! Forum_42
    (c) Benjamin Bachelier



Pour finir
Un mot pour la fin
  • Pourquoi vous y être inscrit avez vous créé ce forum ? J'ai voulu créer ce forum avec mon frère pour qu'on puisse parler de Christophe Mauri, et pour partager ces supers univers qu'il a créé !
  • A quelle fréquence pensez vous venir sur le forum ? (1/jour; 1/semaine; 1/mois...) Au moins une fois par jour ! Wink
  • Pouvez vous dire UN seul mot pour la fin ? Magie
  • Et pourquoi celui-ci ? Car chaque lecture en est empreinte ♥️
  • Autre chose ?
    Merci à tous ceux qui s'inscriront !

Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
 
Tom, un admin' déjanté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Christophe Mauri :: La Grille épineuse :: Inscrivez votre nom :: L'Elite-
Sauter vers: