Fan de Christophe Mauri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les fans de Christophe Mauri et de Mathieu Hidalf !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 RPG Mathieu Hidalf... Avis ?

Aller en bas 
+8
c'line
Fleur de Glace
Nathan Le Masqué
Astria***
Adalfa
Tom
Nawan
Faon d'argent
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Bonne idée ?
Oui
RPG Mathieu Hidalf... Avis ? I_vote_lcap92%RPG Mathieu Hidalf... Avis ? I_vote_rcap
 92% [ 11 ]
Non
RPG Mathieu Hidalf... Avis ? I_vote_lcap0%RPG Mathieu Hidalf... Avis ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
RPG Mathieu Hidalf... Avis ? I_vote_lcap0%RPG Mathieu Hidalf... Avis ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peu-être
RPG Mathieu Hidalf... Avis ? I_vote_lcap8%RPG Mathieu Hidalf... Avis ? I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Faon d'argent

Faon d'argent


Messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2014

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 7:38

Alors voilà, je suis nouvelle mais sa, c'est pas le sujet. Le sujet c'est: Pourquoi pas un RPG de Mathieu ? Quand je dis mathieu c'est + l'école de l'élite :X

Ce qu'il y "aurai" (c'est qui a déjà été dit en proposition):

- Des quêtes pour gagner une branche sur son arbre doré


Euh... et puis voilà, je sais pas quoi dire d'autre a pars de mettre votre avis et de faire un commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nawan

Nawan


Messages : 244
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Avec Griffrigor dans la bibliothèque

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 8:10

Merci d'avoir créé ce topic ♥️

Je pensais qu'il faudrait réfléchir à quelque chose. 
Quoi qu'il se passe il faudrait que l'on ai son personnage, que l'on en change pas (sinon méli-mélo assuré :/ ). Reste à définir si on incarne un personnage du roman ou alors un personnage inventé de toute pièce (notre "nous" au royaume astrien donc). Je me disais que l'on devrait peut-être faire comme une histoire. Donc nous devrions commencer par quelque chose, autre qu'une quête, peut-être la rentrée où nous nous inscririons ? 
Il faudrait, je pense qu'il y ai une partie réservé exclusivement au rpg, avec différents espaces. Celui de présentation, avec une petite fiche à remplir avec donc les renseignements sur les personnages (le basique Nom/Prénom/Age/Sexe) avec une description du personnage, morale et physique plus ou moins approfondie, juste histoire de s'en faire une image. Et d'autres renseignements à voir. Smile
Il y aurait donc un autre espace pour le RPG lui même. Donc après reste à voir quel genre de rpg. Je ne nous pense pas assez nombreux pour faire des libres rpg, enfin, des RPG avec pleins de lieux différents et des dizaines de RP' lancés en même temps, parallèlement, je pense qu'il faut mieux créer un gros topic où l'on serait tous ensemble :3 Ce serait plus simple à gérer je pense. Enfin, tout cela ne sont que des idées ♥️

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 16:32

Oui vu qu'on est très peu pour l'instant je pense UN seul topic serait pas mal avec des messages qu'on mettrait en valeur s'il le faut.
Je pense il faut éviter tous les personnages du roman et faire une école de l'élite seulement où l'on devrait inventer une aventure et voilà avec nos quêtes etc. Pas d'exclusion bien sûr si on rate la quête, les autres jugeront peut-être de qualité dans l'invention des ressorts dans l'histoire.
Bref quelque chose comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Nawan

Nawan


Messages : 244
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Avec Griffrigor dans la bibliothèque

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 16:53

Bonjour Tom Smile  Ouaip, faire notre élite, en étant tous des pré-élitiens je pense Smile Car bon, après si il y en a qui incarne le capitaine, cela sera compliqué à gérer (du fait qu'il est rarement avec les élèves, il serait peu présent à vrai dire)...  Enfin, quoi qu'il se passe, il y aurait surement d'autres personnages avec que l'on pourrait croiser (un peu comme le Docteur Soupont), que l'on ferait parler et réagir uniquement au besoin (je crois que ce n'est pas très clair ce que je raconte). Incarner nos propres personnages cela serait sympa effectivement, comme cela libre cour à notre imagination pour son caractère, description... Ce qui est beaucoup plus facile qu'incarner un personnage existant, dont le caractère et la description sont celles du livre, et à respecter :3


Dernière édition par Nawan Arwen le Dim 28 Sep - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 17:33

Exactement Smile
Vous voulez faire comment alors ? Un grand sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Adalfa

Adalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 23
Localisation : normandie

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 17:46

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un RPG ?
Revenir en haut Aller en bas
Nawan

Nawan


Messages : 244
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Avec Griffrigor dans la bibliothèque

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 18:07

Bonjour ma Clara ♥///♥


Role Play Game (RPG) : c'est un jeu dans lequel vous allez incarner un personnage et lui faire vivre des aventures, lui faire suivre des quêtes et avancer dans un monde imaginaire (en l’occurrence le royaume astrien ♥)
Dans un RPG, il y a les joueurs (vous) et les personnages non joueurs (ou non jouables selon les versions, PNJ incarnés par l'équipe qui vous encadre dans le jeu). Ces PNJ sont des figurants qui interviennent dans les quêtes de façon à aider à avancer,  donner des indices, vous donner des récompenses (enfin, ils peuvent faire beaucoup de choses).


Cela consiste à écrire une histoire à plusieurs, chacun du point de vue de son personnage, et tour à tour, on décrit nos actions... Un petit exemple ici sur gothicat Smile [Pardonne moi Tom pour le lien vers un autre site, je l'enlèverais juste après] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 18:11

Mais  c'est quoi un RPG alors s'il vous plait ...? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nawan

Nawan


Messages : 244
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Avec Griffrigor dans la bibliothèque

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 18:13

Je ne sais pas comment expliquer autrement, pardon ><
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 18:13

Ah d'accord pardon ! J'ai écris mon message en même temps que le tien ! Ça à l'air cool !
Revenir en haut Aller en bas
Nawan

Nawan


Messages : 244
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Avec Griffrigor dans la bibliothèque

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 18:18

Ah d'accord il n'y a pas de raison pour que tu t'excuse, j'avais cru mal expliquer (enfin, en même temps, c'est bancal ce que je raconte  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 18:24

Mais non, voyons ! C'est très bien expliquer ! C'est moi qui ne suis pas très futé ! Héhé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adalfa

Adalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 23
Localisation : normandie

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 18:28

Merci ! J'ai tous compris, je trouve l'idée juste génial ! Je suis pressée qu'on le mette en place si évidemment c'est possible.Smile Cela va m'aider à oublier que le dernier tome est sorti. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 18:43

Oui ce serait génial !
Laisse le lien ne t'inquiète pas Smile
Vous êtes donc tous partants ?
Comme on organise ? UN seul sujet, plusieurs lieux, par quête... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Adalfa

Adalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 23
Localisation : normandie

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 19:13

On peut d'abord commencer par un seul sujet, avec plusieurs lieux du genre deux lieux (ex: forêt des Elitiens et bibliothèque des prétendants) par quête.
Revenir en haut Aller en bas
Nawan

Nawan


Messages : 244
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Avec Griffrigor dans la bibliothèque

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 19:17

On est plus que partant chef ! Smile

Ben, pour l'instant un sujet et si cela se développe et marche bien, on verra pour étendre ça ? Enfin, je te laisse voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 19:24

Donc on commence dans quel lieu alors ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Faon d'argent

Faon d'argent


Messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2014

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyDim 28 Sep - 19:50

Ouf il s'en ai passé des choses en mon absence ^^. C'est bien pour commencé un topic pour voir le déroulement des choses Smile

Quêtes *w*
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyLun 29 Sep - 9:24

Oui je pense ce serait le mieux Smile
Je dis à Nathan de venir faire un tour par là...
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Nathan Le Masqué
Fondateur
Nathan Le Masqué


Messages : 134
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyLun 29 Sep - 21:57

Ca fait trèèèès longtemps que j'en ai pas fait mais ça me dit bien moi <3
Vous voulez faire un seul sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr
Nawan

Nawan


Messages : 244
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Avec Griffrigor dans la bibliothèque

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyMar 30 Sep - 16:35

Bonjour M'sieur le deuxième Admin Very Happy 

Ben avant de commencer le RPG il faudrait le thème du premier RPG d'ailleurs (Comme la rentrée) et pouvoir présenter un minimum son personnage Smile  Enfin, un topic pour la présentation et un pour le RPG, pour ne pas tout mélanger  ? Enfin, ce ne sont que des suppositions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyMar 30 Sep - 16:47

Pourquoi  paaaas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Glace

Fleur de Glace


Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 22
Localisation : Dream's World, le monde du rêve et de l'imagination ...

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyMar 30 Sep - 17:22

Franchement, j'adorerai que l'on réussissent à créer ce RPG ... Je suis nouvelle dans ce fow' grâce à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Et je serai enchantée de faire parti de l'école de l'Elite ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Adalfa

Adalfa


Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 23
Localisation : normandie

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyMar 30 Sep - 20:20

La rentrée est une très bonne idée je trouve !!! Je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? EmptyMer 1 Oct - 7:07

Oui, moi aussi je pense. ! Cela permettra de nous attribuer des épreuves, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG Mathieu Hidalf... Avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tome 5 De Mathieu Hidalf
» Mathieu Hidalf finit ou encore en vie
» Théo Hidalf se présente à vous !
» Vos avis sur ce tome
» Vos avis sur ce tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Christophe Mauri :: Et ailleurs ? :: Salon :: Discussions-
Sauter vers: