Fan de Christophe Mauri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les fans de Christophe Mauri et de Mathieu Hidalf !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 présentation de moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

présentation de moi Empty
MessageSujet: présentation de moi   présentation de moi EmptyMar 18 Nov - 21:27

présentation de moi Forum_39


Pour commencer
Prénom, âge...

  • Prénom : Xénia ça veut dire l'éteangère en grec (merci les parents)
  • Age : 14
  • Pourquoi ce pseudo ? Je trouvai que c'était un jeu de mot pas trop mal ou en tout cas c'était un jeu de mot à ma portée...
  • Études, profession, classe ? Seconde
  • Tu aimes ? Lire, mes frères et soeurs mais je crois que c'est plutôt atypique, écrire, Mathieu Hidalf et plein d'autres choses mais la liste serait trop longue.
  • Tu n'aimes pas ? Finir un livre et mon professeur de SVT qui est aussi mon directeur...
  • Autre chose ? Non je crois que j'ai tout dit.



Toi et les livres
Tout un voyage

  • Auteur(s) préféré(s) : Il y en a trop je serai incapable de les dire
  • Livre(s) préféré(s) : Si vous entendez par là ceux que j'ai lu le plus de fois c'est Mathieu Hidalf (une dizaine de fois chacuns)
  • Pourquoi ? Parce que c'est génial quelle aute raison il pourrait y avoir?!
  • Dernier livre lu ? Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley
  • Qu'en as tu pensé ? C'est de la science fiction donc ça peut être un petit peu bizarre à certains moments. Mais c'est plutôt intéressant, surtout la préface.
  • Une citation que tu affectionnes : "Nous croyons aux actes de courage ordinaires, au courage qui pousse une personne à en sauver une autre" Veronica Roth, Divergent
  • Autre chose ? Non rien


     (c) Moony Wolf



Toi et Christophe Mauri
Tout une histoire ?


  • Livre(s) lu(s) de l'auteur : Les 5 tomes de Mathieu Hidalf
  • Livre préféré : Mathieu Hidalf et le sortilège de Ronces
  • Pourquoi ? Je trouve que c'est l'époque intermédiaire pendant laquelle Mathieu commence à grandir et à devenir unpeu plus intelligent même si ce n'est pas encore tout à fait ça. De plus, l'intrigue est menée de façon exemplaire, on ne peut vraiment pas savoir qui est le traîte dont le rôle commence réellement  dans ce tome.
  • Comment avez vous découvert les univers de Christophe Mauri ? Grâce à ma marraine qui, pensant sans doute que j'était trop sage, eût l'excellente idée de m'offrir Mathieu Hidalf 1. Je pense que je ne la remercierai jamais assez.
  • Avez vous déjà rencontré Christophe Mauri ? Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance
  • Dernier lu : Mathieu Hidalf et la Foudre Fantôme
  • Qu'en as-tu pensé : Fantastique comme tous les autres.
  • Une citation que tu affectionnes : ICI
  • Autre chose ? Comme dirait mon cher grand frère, nope!


     (c) Benjamin Bachelier




[center]
Pour finir
Un mot pour la fin[/center

  • Comment avez vous découvert le forum ? en tapant Mathieu Hidalf sur Internet
  • Pourquoi vous y être inscrit ? Pour pouvoir assouvir mon envie insatiable de parler de livres sans me faire chasser de chez moi.
  • Qu'en pensez vous ? Il est très bien fait et très intéressant.
  • A quelle fréquence pensez vous venir sur le forum ? (1/jour; 1/semaine; 1/mois...) c'est la 2ème fois que je viens mais je pense pouvoir venir 1ou2 fois par semaine.
  • Pouvez vous dire UN seul mot pour la fin ? Livre
  • Et pourquoi celui-ci ? Parce que c'est ce qu'il y a de mieux sur cette terre.
  • Autre chose ? Non

Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyMer 19 Nov - 18:55

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre une citation que j'affectionnais dans la partie toi et Christophe Mauri, donc en voilà une: "-Je crois qu'il se doute de quelque chose, révéla Mathieu. Il m'a promis une punition inimaginable si j'allais jusqu'au bout...
-Tu n'as pas peur?
-Il n'aura pas l'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
c'line

c'line


Messages : 90
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part dans ce monde.

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyMer 19 Nov - 20:29

Bienvenue à toi Xélite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyJeu 20 Nov - 17:31

Bienvenue Xélite, très belle présentation mature et littéraire ! J'aime beaucoup ta vision de Mathieu, du tome 3 et de ce qu'il t'a apporté en tant que lectrice.
Quels autres livres adore-tu ? As-tu lu Bottero ? John Green ?
Tu as d'autres passions ?
Et tu aimerais faire quoi dans la vie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyJeu 20 Nov - 20:53

Que de questions ! J'ai aussi beaucoup aimé Harry Potter, les livres de Tolkien,le livre des étoiles d'Erik L'Homme que je conseille fortement, Vango, Tobie Lolness enfin,la série le Prince Eric, mon genre préféré est la fantasy comme vous pouvez le remarquez. Je ne connais pas Bottero mais j'ai bien envie de lire cetains de ses livres grâce à vous. De John Green, j'ai lu Nos étoiles contraires et j'ai commencé Qui-est-tu Alaska ?Mes autres passions sont le violon, le russe et l'escrime. Pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire. Je pense à être médecin ou peut-être à travailler dans la police (judiciaire ou scientifique).
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyJeu 20 Nov - 21:13

Bienvenue à toi xélite ! C'est drôle, moi aussi je pratique l'escrime. Ce n'est pas un sport très courant. Actuellement, je fais aussi du tir à l'arc et du piano.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyJeu 20 Nov - 21:37

J'ai lu Le Seigneur des Anneaux mais pas Harry Potter ! Je suis aussi fan de Erik L'Homme sans avoir encore lu Le livre des étoiles mais aussi un immense fan de Timothée de Fombelle ! As-tu lu son dernier ?
Sinon mes deux dieux littéraires sont Bottero (à lire à lire à lire !!!!) et John Green (c'est bien tu as aimé ??)
De belles passions et de beaux projets, woh tu as l'air d'être quelqu'un de très polyvalent et passionné par tout j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyVen 21 Nov - 16:59

Tom, ton Bottero m'a intrigué. Je suis allé voir au CDI de mon lycée mais je n'y ai trouvé que la quête d'Ewilan. Pourrais-tu me donner d'autres titres ? Quant à Timothée de Fombelle, j'ai vu son dernier livre à la fnac en allant acheter Mathieu Hidalf 5 mais jen'ai pas eu le temps de le commencer car je devais aller chercher ma petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyVen 21 Nov - 17:09

Il paraît que c'est un chef d'oeuvre, je le lis cette semaine. (En passant achète en librairie pas à la fnac !!!)
Sinon il a écrit Ellana, L'Autre, Les Âmes Croisées... mais avant tout ça il faut lire Ewilan !
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Celo

Celo


Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : Ecole de l'Elite

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyVen 21 Nov - 17:42

Bienvenue Xélite !
Effectivement, je te conseille aussi de commencer par la quête d'Ewilan...
Sinon, je me demandais... C'est vraiment bien John Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyVen 21 Nov - 18:06

Moi je n'ai lu en entier que nos étoiles contraires et j'ai commencé Qui-es-tu Alaska ? Mais comme je suis très logique, je lis plusieurs livres en même temps. J'ai bien aimé John Green parce que son livre Nos étoiles contraires est très bien écrit. Il met en scène des personnages courageux face à leur mort qu'il voit sans cesse se rapprocher. Cela devrait être un livre triste mais (je crois que c'était écrit sur le livre et je trouve ça très juste) c'est une formidable ode à la vie. Je te le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyVen 21 Nov - 18:09

Tom, quel mal y a-t-il à acheter des livres à la fnac plutôt qu'en librairie? Sinon ne t'inquiète pas, je retourne chercher ma soeur demain. Je vais juste y aller très en avance...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyVen 21 Nov - 18:22

John Green est un auteur fabuleux qui écrit en plus de ce que tu dis des histoires profondes, réfléchies, et littérairement épatantes.
Voyons ! La Fnac est une grande chaîne, alors que la librairie indépendante est à défendre, à faire vivre, à aider... sinon ça disparaîtra ! La vraie librairie, les vrais points de ventes de livres !
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyVen 21 Nov - 18:56

Vu comme ça évidemment ça donne très envie de détruire toutes les fnacs de france. Je vais faire tout mon possible pour acheter mes futurs livres dans une librairie,je te le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyVen 21 Nov - 19:18

Super merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyLun 24 Nov - 18:01

Samedi, j'ai commencé le dernier livre de Thimotée de Fombelle. J'ai mis longtemps à le trouver donc je n'ai pu lire que les deux premiers chapitres mais ça m'a paru génial. Nous avons à faire à un nouveau roman fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyLun 24 Nov - 18:02

Samedi, j'ai commencé le dernier livre de Thimotée de Fombelle. J'ai mis longtemps à le trouver donc je n'ai pu lire que les deux premiers chapitres mais ça m'a paru génial. Nous avons à faire à un nouveau roman fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyLun 24 Nov - 18:06

Désolé je l'ai mis en 2 fois je l'ai pas fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyMar 25 Nov - 17:28

Pas grave mais supprime au lieu de le dire la prochaine fois Smile
J'ai aussi commencé il est magique...
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyMer 28 Jan - 16:41

Voila, j'ai presque fini les mondes d'Ewilan. Et comme je suis très logique, j'ai d'abord lu le Pacte des Marchombres.
Merci Tom, tu m'as transmis ta passion pour Pierre Bottero. Ces livres sont... sont... en fait, je ne sais pas comment les décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyLun 9 Fév - 10:39

Alors c'est absolument merveilleux... <3 peut-être peux-tu plutôt ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie bibliothèque, car ça sera mieux que d'en parler ici s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi EmptyJeu 12 Fév - 19:13

Pas de problème, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi   présentation de moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment inscrire votre nom ?
» ma présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Christophe Mauri :: La Grille épineuse :: Inscrivez votre nom :: Les Prétendants Elitiens-
Sauter vers: